Nouvelle mutation le 1er Décembre 2006

Publié le par aurelie&mic.

Mon parcours dans ma nouvelle PM n'est pas des plus intéressant.
Au bout de 3 semaines, fin juin, des petits soucis se sont fait sentir dans mon boulot.
J'étais plein de bonne volonté, soucieux de bien faire mon travail, avec une grande rigueur et sans aucune forme d'injustice.
Finalement, j'ai très vite entendu "ici on ne fait pas ça", ou encore "ça sert à rien" et même "oui mais lui c'est machin, donc on ne lui fait rien".
Je suis contre l'injustice. Pourquoi le pauvre ouvrier qui se fatigue à l'usine aurait le droit d'être sanctionner alors que le jeune "bran****" qui se couche quand l'ouvrier se lève, qui dégrade les biens publique, la voiture de son voisin, qui nous fait chier avec son scooter et qui risque de nous renverser, pourquoi lui, jamais il n'a de sanction ?
La réponse que j'ai entendu trop souvent, "bah oui mais c'est un cas social".
Je ne pensais jamais autant détester des personnes qui sont là, les bras balants, en ne pensant qu'à une chose, le bien être de leur carrière. Pas de vague malheureux, je pourrais avoir des ennuis.
En attendant le jeune "bran****" lui se pavane et nous provoque sans que l'on n'ait le droit de faire quoi que ce soit...
Bref, résultat, j'ai recherché un nouveau boulot... C'est rapide, 1 juin - 1 décembre. Aucune publicité pour Haubourdin, très mauvaise expérience. Point.

Donc, cette fois ci, c'est officiel, je suis muté le 1er décembre ! Je pars, sans regret, si ce n'est de voir que la galonite (forme de maladie atteignant les personnes frustrées qui ne pensent qu'à prendre du grade ou du galon) est une maladie qui détruit la crédibilité de notre profession.
Je reprend une petite PM, la mienne, où je serai seul. Certes, il n'y a rien, pas de voiture, pas de matériel informatique, pas de moyen de communication, mais lors de l'entretien, j'ai déposé un dossier pour remettre à flot ce service. Je dois prendre rendez vous avec le Maire (le plus jeune de France) pour voir comment nous allons pouvoir travailler.
En attendant de voler de mes propres ailes, j'ai un mois pour prendre mes repères avec le collègue qui fini l'année avant de partir à la retraite.
Vous voulez savoir où je vais ! Cysoing, une petite ville de 4250 habitants.
Alors rendez vous en début d'année prochaine pour voir comment la PM de Cysoing se débrouille !

A suivre...

Publié dans Le boulot de Mic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article